En Juin, nous étions à Lacanau et plus précisément sur les bords du Lac du Moutchic.

Pour sa première édition l’OXBOW SUP CHALLENGE LACANAU est une vraie réussite ! Avec une météo favorable et un cadre naturel idyllique, les spectateurs venus découvrir cette belle discipline sportive ont pu profiter d’une journée sport et famille en toute décontraction.

 

 

 

 

 

Le Stand Up Paddle est un sport familial, d’autant plus lorsqu’il se pratique en toute sécurité comme sur le lac du Moutchic.
C’est d’ailleurs grâce à un encadrement sécurité assuré par les membres du Lacanau Surf Club, et le waterman Rico Leroy en particulier, que nous avons assisté à la première course du week-end, le challenge Junior (8-14 ans) remporté par Enzo Villedary.
Un peu plus tard dans la journée, place à la grande épreuve du week-end, avec la Mass Start. C’est le natif de Wimereux, Arthur Arutkin, 19 ans qui remporte l’étape de Lacanau. Victoire qui complète celle de la première étape du tour OXBOW SUP CHALLENGE à Douarnenez, début Mai. A ses côtés sur le podium la deuxième place revient au français Eric Terrien qui devance sur le fil l’italien Nika Leonard.

 

Oxbow SUPOxbow